10 couleurs à choisir pour sa une robe de mariée

couleurs à choisir pour sa une robe de mariée

Quelle couleur choisir pour sa robe de mariée ? Telle est la grande question… Aujourd’hui, les femmes sont partagées entre le fait de porter une robe blanche traditionnelle et de choisir une robe bien plus originale toute en couleur… Pour vous aider, découvrez les couleurs favorites des mariées…

Les couleurs classiques

Beaucoup pensent que la robe blanche (ou très claire) est plus ou moins imposé par l’église, mais cela est totalement faux, car l’église autorise toutes les couleurs. Toutefois, du XVIème à la seconde moitié du XIXème siècle, , les mariées avaient pour habitude de choisir une robe de couleur blanche, symbole du mariage chrétien.
1.Le blanc (couleur du coton, de la neige, des nuages, du lait).
2.L’ivoire (blanc laiteux ou très légèrement gris jaunâtre comme le vieil ivoire patiné)
3.Le champagne (jaune paille délavé).
4.L’écru (blanc légèrement teinté de jaune, couleur de la toile non blanchie).

Les couleur pastels

C’est au début des années 90 que les créateurs utilisent des touches pastels pour les robes destinées au mariage. Mais rapidement, ils osent utiliser des tissus entièrement  colorés ! Ces tons sont conseillés aux mariées ayant une plus forte corpulence, car ils affinent la silhouette contrairement au blanc et aux couleurs trop vives.
5. Le parme (violet pâle).
6. Le pêche (rose pâle légèrement doré)
7. Le vert d’eau (vert pâle et doux).
8. Le bleuté (légèrement teinté de bleu).

Les couleurs vives

A l’époque médiévale, et surtout dans les classes paysannes, la future mariée choisissait une robe de couleur rouge, coloris symbole de la joie, de la fête et du plaisir… Aujourd’hui, les mariées choisissent ce type de couleurs vives pour créer l’originalité et surtout ne pas se confondre parmi tous les invités !
9. Le rouge (couleur du coquelicot, du sang, permet des variations nombreuses depuis le rouge bordeaux jusqu’au rouge corail).
10. Le gris perlé (gris doux neutre à très légèrement verdâtre, avec un certain éclat blanc).